Questions fréquentes
Sous combien de temps sera expédiée ma commande ?
Les pièces sont fabriquées à la main tout spécialement pour vous selon la taille commandée. Les commandes sont traitées uniquement les week-end. Merci de nous accorder un délai minimum de 7 jours ouvrés pour la fabrication de votre commande. Ce délai peut être rallongé selon le nombre de commandes et la période de l’année.
Quel est le délai de livraison ?
Nous livrons partout dans le monde avec La Poste. Pour la Suisse, le délai indicatif est de 2 à 5 jours ouvrés en fonction du type de livraison sélectionné. Pour l’international, les délais sont variables de 2 à 15 jours ouvrés. Vous serez informé par mail lorsque votre commande aura été expédiée. Nous vous fournirons un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre la livraison de votre colis.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre panier et apparaissent alors dans le total à payer. Leur montant dépend de votre localisation et du poids de votre commande
Comment retourner un article qui ne convient pas ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous renvoyer une pièce qui ne conviendrait pas et obtenir un remboursement. Les produits retournés doivent être en parfait état. Merci de nous contacter par mail pour connaître la procédure de retour. Les frais de ré-expédition en cas de retour sont à votre charge.
Dans le cas d'une commande d'articles sur-mesure, nous ne procéderons à aucun remboursement ou échange
Sous combien de jours vais-je recevoir le remboursement ?
Merci de prévoir un délai maximum de 30 jours ouvrés - suivant la réception du produit - pour recevoir le remboursement sur le moyen de paiement d’origine. Vous recevrez alors un mail de confirmation vous indiquant que le remboursement a été effectué.
Comment sont fabriqués vos produits ?
Tous nos articles sont créés et confectionnés à la main par Lisa & Jérémy, notre styliste, dans notre atelier nantais en Suisse. Nous nous fournissons auprès d’entreprises locales pour nos matières premières.
Comment choisir la bonne taille pour mon chien ?
Afin de vous aider à mesurer au mieux votre chien et trouver la taille qui lui convient, nous vous conseillons de lire notre Page d’aide. Si vous hésitez entre deux tailles, vous pouvez nous contacter par mail : nous vous conseillerons avec plaisir !
Faites-vous des tailles spéciales ?
Toutes nos pièces étant confectionnées à la main en Suisse, nous pouvons vous proposer des accessoires sur-mesure. Pour nous faire vos demandes et établir un devis, merci de nous contacter par mail.
Utilisez-vous du vrai biothane ?
Nos produits sont fabriqués exclusivement avec le véritable BioThane© ‘Beta’ créé par l’entreprise BioThane Coated Webbing Corp. Il s’agit d’un matériau innovant constitué d’une sangle en polyester recouverte de polymère (PVC).
Les accessoires sont-ils solides ?
Nous choisissons nos matières premières avec attention afin qu’elles soient les plus résistantes possibles. Tout est fait pour vous garantir un produit solide et fiable, même pour les gros chiens !
Comment nettoyer mes accessoires ?
Vous pouvez laver votre pièce en biothane très simplement avec de l’eau et une éponge savonneuse, puis la sécher avec une serviette.
Mes boucleries dorées ont terni...
Les boucleries en laiton doré se patinent et s’oxydent avec le temps, c’est un phénomène naturel et inévitable. Pour raviver leur éclat, frottez les délicatement avec du vinaigre blanc ou une peau de chamois.
Le laiton peut également laisser des traces d’oxydation sur le biothane, en particulier sur les couleurs les plus claires. Pour les éliminer, nous vous recommandons d'utiliser une gomme magique ou une petite quantité d'alcool modifié. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau avant une nouvelle utilisation.
Que faire si mon article s’est cassé ou est abimé ?
Malheureusement, aucun accessoire n’est indestructible : il finit par s’user et ne résiste pas aux crocs de chien. Il est de votre responsabilité de vérifier son bon état avant chaque utilisation. Si un accessoire devait se casser, le client serait tenu seul responsable. Cependant, vous pouvez bien sûr prendre contact avec nous par mail afin que nous étudions si une éventuelle réparation est possible !
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Oui ! Grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL) représenté par un cadenas en haut de votre navigateur. Nous acceptons les paiements par cartes bancaires, Twint, et virement bancaire. Tous nos prix sont indiqués en francs suisses et sont nets de TVA.
J'aimerais devenir Ambassadeur !
Nous étudions ces demandes au cas par cas. Merci de nous contacter par mail pour échanger à ce sujet.